Ducoteimmo nt

Investir et défiscaliser en résidence de service avec le statut LMNP

Investir avec le statut LMNP est une bonne opportunité de préparer sa retraite avec des revenus complémentaires.

Les marchés financiers ne sont pas plus fiables qu’avant et l’investissement dans l’immobilier demeure plus que jamais parmi l’un des placements les plus rassurants.

L’investissement en Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) possède de nombreux bénéfices et attirent par conséquent beaucoup d’investisseurs.

Cela permet tout d’abord à ces derniers de percevoir des rentes qui sont faiblement fiscalisées sur 15 à 20 ans. Les gains obtenus, permettent en effet d’atténuer l’impact fiscal sur les loyers perçus. C’est le principal attrait du dispositif.

La résidence de service sous le LMNP

Une résidence de service sous le dispositif du LMNP permet de se libérer de tous soucis de gestion. C’est la société de gestion qui s’occupe de gérer la résidence, trouver les locataires, payer les gros frais et entretenir la résidence. En outre, l’investisseur doit signer un bail commercial avec la société en question. Suite à cette accord, la société de gestion devient le locataire des lieux. Les loyers seront aussi garantis dans l’accord. Suivant toutes ces conditions, qu’en est-il ensuite de la fiscalité ?

D'autres informations sont disponibles sur lmnp-expert.fr

Le bénéfice fiscal

Le statut LMNP en résidence de service présente en effet un bénéfice fiscal. Comme pour tout placement, on doit considérer la TVA qui est à hauteur de 20 %. Avec le LMNP, il est possible de récupérer la TVA et de faire un investissement du coup en HT. De plus, vous avez deux choix de régimes différents que vous pourrez réaliser. Premièrement nous avons le Censi Bouvard.

Ce dispositif est réservé exclusivement aux résidences neuves et autorise également une diminution d’impôts à hauteur de 11 % de la valeur de la propriété sur une période de neuf ans. Il y a enfin le régime amortissable qui permet un amortissement comptable (virtuel) de la valeur du bien. Les loyers seront ainsi nets fiscalement par emprunt dont les intérêts deviendront en outre déductibles.

Pour connaître l’option la plus intéressante, il demeure quand même essentiel de faire une simulation avec un conseiller en gestion de patrimoine.

Actualités

  1. 16 Avril 2018Des parcelles à vendre pour votre future maison126 vues
  2. 22 Mars 2018Les avantages méconnus du démembrement de propriété74 vues
  3. 15 Mars 2018Alday : un esprit d’efficacité et de disponibilité78 vues